Moderniser sans dénaturer

Cette charmante maison au style haussmanien est située en centre ville. Les propriétaires souhaitaient moderniser les espaces de vie et les rendre plus lumineux.

Aérer les espaces

La première phase du travail de notre architecte d’intérieur a consisté à ouvrir les espaces. La suppression de la cloison qui séparait la cuisine de la salle à manger, laisse désormais place à un volume qui respire et qui bénéficie de plus de lumière naturelle. Cet agencement permet également une meilleure circulation et facilite l’accès au jardin.

L’ancienne porte d’accès à la cuisine, plutôt que d’être condamnée a été remplacée par une verrière en frêne, apportant ainsi de la lumière au palier, qui d’ordinaire n’en bénéficie quasiment pas dans ce type d’architecture. De plus, ce dernier se voit maintenant doté d’un placard en lieu et place de l’ancienne porte d’accès au salon.


Et vous, quel est votre projet ?

contactez-nous


Cuisine sur-mesure

L’aménagement de la nouvelle cuisine a fait l’objet d’un travail soigné, aussi bien dans le choix des matériaux que celui de l’agencement. Des armoires pleine hauteur et éléments hauts sur-mesure avec façade en bois massif apportent modernité et chaleur tandis qu’un plan de travail en céramique vient rehausser l’ensemble d’un blanc immaculé.
La faïence minérale, utilisée ici comme revêtement mural mais aussi comme crédence, apporte contraste et sobriété à cette cuisine métamorphosée, fonctionnelle et élégante.

Sobriété et élégance

Le salon a lui aussi bénéficié d’un agencement sur mesure avec la création d’un meuble TV qui se fond dans le mur.
Côté décoration, afin de conserver le charme des boiseries et moulures propres au style haussmanien, notre architecte d’intérieur a opté pour une couleur de ces éléments juste un ton au dessus de celle des murs, pour un rendu lumineux et élégant.


Année2020RéalisationsAgencement, décoration intérieure

Un projet en tête ?


Vous souhaitez pérenniser votre activité ou simplement changer l'ambiance de votre établissement à l'aide d'un agencement intérieur complet ou d'une rénovation partielle : nous sommes votre interlocuteur de choix.

Rappel
+
Rappelez moi !