Une nouvelle identité forte pour un établissement emblématique

Aménager et agencer un restaurant en emplacement N°1 bénéficiant d’une forte visibilité est toujours un projet ambitieux qui nécessite un travail minutieux.
A l’issue d’un travail réalisé conjointement avec le propriétaire, Anthony Bidant, notre architecte d’intérieur a conçu ce projet d’agencement autour de deux axes :

Redéfinir l’identité graphique de la façade

Bien plus qu’un simple travail sur l’enseigne, l’objectif était d’insuffler une image élégante et moderne afin de renforcer l’impact visuel sur les promeneurs du front de mer.
Les trois pans de la façade ont ainsi bénéficié d’un habillage inspiré du style “Art Déco”, chaque élément étant souligné par un léger filet de lumière. L’ensemble confère à la facade une identité forte et élégante.


Et vous, quel est votre projet ?

contactez-nous


Ouvrir les espaces sur la mer

En fusionnant l’ancienne salle du restaurant et la véranda, le nouvel aménagement fait désormais la part belle à la vue mer.
Fonctionnel, dans un style remarquable digne des plus belles brasseries parisiennes, le nouveau bar, totalement recréé et pensé en collaboration avec le propriétaire, reprend les codes graphiques du lieu en arborant un comptoir façonné d’étain, une surface en inox poli ainsi que des moulures.
De plus il intègre également un “banc à coquillages” qui permet aux clients de choisir les fruits de mer qu’ils dégusteront ensuite.

Enfin, un travail minutieux a été réalisé sur les combinaisons matières/couleurs/lumières (cuivres, acier corten, noirs mats) afin de faire de cette salle de restaurant un lieu convivial et chaleureux.

Les point-clés de l’agencement :

  • Nouvelle identité style “Art Déco”
  • Optimisation de la vue mer
  • Mise aux normes PMR
  • Mise en valeur des produits de la mer
  • Création d’un bar fonctionnel et statutaire de type brasserie parisienne
  • Plafond à caissons rayonnants avec éclairage indirect

Nos conseils d’agencement

Fiche conseil gratuite


Restaurant La Croisette


Année2018Entreprise(s)
partenaire(s)
Métafer : réalisation des chassis métalliques décoratifs
Varaform : réalisation des enseigne et habillages de la façade
GFM Ruellan : menuiseries alu
Homarium : réalisation du vivier
Meublinox : réalisaztion du «banc à coquillages»
Etaigner Tourangeaux : création comptoir en étain

Un projet en tête ?


Vous souhaitez pérenniser votre activité ou simplement changer l'ambiance de votre établissement à l'aide d'un agencement intérieur complet ou d'une rénovation partielle : nous sommes votre interlocuteur de choix.

Rappel
+
Rappelez moi !