Une cellule commerciale entièrement transformée en bureaux

Dans une cellule commerciale neuve et vide, ce projet d’agencement de bureaux a consisté en la réalisation d’un réel espace de travail et de vie pour la société informatique LMSYS.

Une superficie d’environ 350m2 au total répartie sur deux niveaux : un rez-de-chaussée lumineux et une partie étage sur mezzanine.

Conserver l’aspect industriel du lieu

Le projet a été réalisé en conservant le style industriel de la cellule : sol existant, conduits apparents de VMC en inox. L’agencement a été complété par l’ajout d’éléments en métal noir, de verrières et de bois pour réchauffer l’ensemble.

Des espaces de travail fonctionnels

Afin d’obtenir un environnement de travail agréable nous avons conservé le maximum de lumière possible grâce à la verrière en toiture qui diffuse de la lumière zénithale, l’ajout des verrières dans l’espace permet d’obtenir une lumière traversante sur l’ensemble de la cellule.

Au rez-de-chaussée, une première partie avec l’accueil et les bureaux des 4 associés montés sur une estrade fermée avec une petite salle de réunion et une phone box.

En seconde partie sous la mezzanine, la grande salle de réunion et les parties sociales. Un grand escalier en bois et métal dessert l’étage fermé par une verrière de type atelier en métal noir. Il accueille des bureaux en open space sur 100m2.

Un grand arbre semi artificiel a été installé au milieu de la cellule, éclairé par la verrière de toiture, il permet d’apporter une touche de verdure à l’ensemble.


Un projet d’agencement de bureaux ?

contactez-nous



Année2020RéalisationsRéalisation de bureaux, travaux tous corps d'état, menuiserie d'agencement, mobiliersEntreprise(s)
partenaire(s)
Mb2 - Mobiliers professionnels
Durée du chantierNCBudgetNC

Un projet en tête ?


Vous souhaitez pérenniser votre activité ou simplement changer l'ambiance de votre établissement à l'aide d'un agencement intérieur complet ou d'une rénovation partielle : nous sommes votre interlocuteur de choix.