Fusion de 2 cellules pour en créer une seule et unique

Dans la conception du magasin de chaussures Lorenzino, le premier chantier a été de relier 2 cellules en une seule pour créer un espace de vente et augmenter le linéaire de produits. Objectif pour notre cliente : diversifier sa clientèle en développant la chaussure femme citadine, des accessoires (blouson cuire, patin à roulette, sac à main…).

Définition des zones produits

La gestion des zones dans l’agencement d’un magasin est primordiale pour un parcours client de qualité. Au sein du magasin de chaussures de notre cliente, différentes zones produits ont été définies : hommes sport/trendy, homme citadin, mixte, espace dédié à l’offre junior (absent sur la cellule d’origine), femme trendy/sport, femme citadine, accessoires divers…

Gérer le flux d’une cellule en L

Afin d’apporter le maximum de dynamisme à la boutique et afin d’animer l’ensemble des zones et surtout attirer le visiteur vers la zone en fond de cellule (cellule en L), des mises en scène lumineuse ont été pensées pour cette agencement : jeu avec la luminosité de la large vitrine, suspensions au look rétro, papier peint jungle, couleur sombre et miroirs afin d’apporter de la profondeur et ainsi bien identifier les zones.


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Un sol commun pour l’unification des 2 cellules

L’agencement du magasin Lorenzino se caractérise par le choix d’un parquet chêne pour apporter un regard qualitatif à l’offre de la boutique. Le sol, très présent lors d’essayages de chaussures en magasin, est intégré à l’expérience d’achat.

Des matériaux de choix

L’ensemble des matériaux choisis sont fait en conservant un fil conducteur : un esprit cosmopolitain/jungle. Une place importante est donnée aux matières naturelles tel que le bois, les plantes suspendus, le papier peint panoramique jungle à l’arrière de la caisse. Les étagères sur mesure en bois agrémentées de lumières mettent en valeur les produits tout en conservant l’esprit cosmopolitain de départ.

Maximiser la lisibilité de la boutique

La vitrine côté rue piétonne a été repensée afin de donner l’impression que la boutique a toujours été sur cette surface. Depuis la rue piétonne , l’agencement des vitrines dispose de mises en scènes avec 2 consoles afin de ne pas surcharger la vitrine de produit.


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