Redéfinir les volumes pour favoriser la convivialité

Dans le cadre de ce projet d’agencement d’hôtel, l’agence a été consultée afin de repenser complètement les zones d’accueil et de petit déjeuner dans un contexte d’exploitation d’enseigne nationale.
L’hôtel exploite en effet la marque Ibis Budget du groupe Accor et, à ce titre, les aménagements doivent respecter la charte graphique définie par l’enseigne.

L’approche de nos architectes, présentée au client à l’aide de maquettes 3D, s’est concentrée sur une nouvelle distribution des espaces afin d’augmenter les volumes et rendre les espaces plus accueillants et fonctionnels. En fusionnant l’accueil, la salle de petit déjeuner et le buffet par la suppression des cloisons, ce nouvel agencement donne vie à un espace plus ouvert, plus accueillant où les clients de l’hôtel se sentent moins à l’étroit et où le personnel dispose d’une vue intégrale sur chaque zone clé de travail.

Le bois, chaleur et authenticité

Une salle de petit déjeuner est avant tout un espace qui doit inspirer le calme et la sérénité. C’est la pièce où l’on commence sa journée, où le client doit se sentir apaisé. Notre choix s’est porté sur un aménagement faisant la part belle au bois, conférant ainsi à cette salle de petit déjeuner la convivialité et l’aspect chaleureux propices à son usage.
Le mobilier en bois blond et mdf aspect béton (banque d’accueil, buffet) a été réalisé sur mesure dans notre atelier de menuiserie afin de répondre aux besoins fonctionnels de la salle tant pour les clients que les équipes de l’hôtel.

De plus, un subtil jeu de lumière, légèrement tamisées, vient parfaire l’atmosphère de la pièce baignée par la lumière du matin, renforçant l’ambiance naturelle du lieu.

Enfin, la deuxième phase du chantier consistait quant à elle à harmoniser le hall d’accueil avec ce nouvel agencement. Des visuels muraux ont été posés afin d’habiller les distributeurs de boissons et armoires techniques, d’ordinaire peu esthétiques, en complément d’une reprise intégrale des sols et des peintures.

Au terme de cet agencement d’hôtel qui a nécessité 3 semaines de travaux sur site, notre hôtelier peut désormais accueillir ses clients dans un espace modernisé, convivial, aux finitions soignées, gage d’un atout supplémentaire pour fidéliser sa clientèle, dans le strict respect de la charte du groupe Accor.


Année2019RéalisationsPlans 3D, agencement
Décoration
Menuiserie

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