Besoin d'agrandir la maison : la meilleure solution ?

Une quatrième chambre pour accueillir le bébé

Mr et Mme Jaouen attendent un troisième enfant. Leur maison n'a pour le moment que trois chambres, toutes situées à l'étage. Ils pensent agrandir la maison.

Premier rendez-vous avec l'équipe de Calme Intérieur, à leur domicile

Agrandir la maison... pas simple, on gagne de la surface mais la distribution des pièces est compliquée voire décevante, un peu bricolage ! Elise, architecte d'intérieur, prend les métrés, discute, étudie les attentes, les besoins.

La proposition d'Elise: on n'agrandit pas, on réorganise pour optimiser les surfaces et rationaliser la distribution des pièces.

La clé de cette réorganisation: déplacer l'escalier. Ce qui permet de créer une troisième chambre à l'étage ainsi qu'un espace de jeu mezzanine. Au rez-de-chaussée, le déplacement de l'escalier permet aussi de restructurer l'espace : la cuisine est déplacée en empiétant sur le garage et il reste une belle surface pour la chambre parentale.
Et l'escalier au fait ? Nous avons travaillé avec l'entreprise Metafer, qui a dessiné un superbe escalier en métal hélicoïdal, beau et fonctionnel :)

Une très belle réalisation, un budget moindre, des délais rapides

Au final, les travaux sont beaucoup moins lourds qu'un agrandissement, la surface est entièrement repensée, la décoration est soignée, aux goûts de toute la famille.

PS: Sont intervenus sur le chantier

Les électriciens, les plombiers, les menuisiers, les carreleurs et les peintres de Calme intérieur, Elise et Christophe qui ont piloté les travaux.
Et Métafer , souvenez-vous, pour l'escalier !