Rénovation & décoration d'un salon de thé Ty Tea- Val André

Métamorphose de l’intérieur de l’ancienne « boutique traiteur » en un salon de thé

4 semaines pour transformer la magasin

C’est une nouvelle activité qui prend place dans cette boutique à la façade très reconnaissable de la rue la plus commerçante du Val André. Il a fallu 4 semaines de travaux menés par les équipes de "Calme Intérieur", pour métamorphoser l’intérieur de l’ancienne « boutique traiteur » en un salon de thé flambant neuf, où fleurent bon les douces effluves de thé, smoothies et autres cakes, préparés par Mme Renot, nouvelle locataire des lieux.
C’est l’intégralité de la cellule commerciale qui a été « déshabillée » pour être restructurée grâce à la création d’espaces de restauration assise et d’une zone de préparation, équipée d’un four de cuisson, de blender, machines à café et à smoothies.

Décoration, mobilier, agencement, luminaires

En amont des travaux et conjointement avec notre architecte d’intérieur,  nous avons réalisé un travail de recherche en décoration, mobilier, agencement, luminaires... répondant aux exigences de Mme Renot :

  • retrouver dans cet intérieur, des matériaux chaleureux, des couleurs douces et enveloppantes,
  • des « décalages insolites», à l’image de cette vaisselle en porcelaine blanche collée au plafond
  • papier peint fait sur mesure depuis une véritable carte postale ancienne annotée à la main

Les infos à connaître sur le projet

  • Durée du projet : 4 semaines.
  • Date du projet : Livraison septembre 2018
  • Intervention de tous les corps de métiers de Calme Intérieur : architecte d'intérieur, menuisiers, carreleur, électricien, plombier, peintre.